Expertise Systèmes d' Information Ressources Humaines
Expertise  Systèmes   d' Information    Ressources    Humaines

Déclaration Sociale Nominative (DSN) : un projet majeur

Vaste chantier impactant fortement  le SIRH comme les process internes des organisations, la Déclaration Sociale Nominative est devenue obligatoire le 1er janvier 2016 pour la plupart des grandes entreprises, et comporte différentes phases d'extension du périmètre.
 
En interne, une prise de connaissance du périmètre et du fonctionnement futur doit être engagée au plus vite, en s'appuyant sur les documentations et cahier des charges existants. Une démarche de préparation à ce changement majeur est recommandée.
 
Au niveau du SIRH, la mise en oeuvre est conditionnée par le degré d'avancement des éditeurs de progiciel, pour qui la DSN représente une refonte importante de tous les composants déclaratifs. Cette complexité peut faire peser des risques sur les dates de livraison du composant DSN par les éditeurs, et engendrer des tensions sur les ressources internes et externes à consacrer au projet DSN.
 
Le choix de la date optimale de mise en oeuvre du projet DSN en interne doit être arbitré en fonction de ces différents risques, tout comme le démarrage des différentes phases de DSN.

Contactez-nous au :

+33 6 80 85 45 23

+33 6 32 38 64 77

contact@revelservices.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© REVEL SERVICES

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.